mercredi 26 mars 2014




Choisir les bons aliments n’est qu’une première partie du travail. Car encore faut-il procéder aux bonnes associations dans l’assiette ! Une mauvaise combinaison et les problèmes commencent : prise de poids, problème de digestion et tout le reste !
Pain blanc et confiture
Au petit-déjeuner, pressés par le temps, certains se contentent d’une bonne tranche de pain de mie blanc barbouillée de confiture. Mais cette combinaison riche en sucres est certes efficace pour démarrer la journée, mais ne tient pas la route bien longtemps. Du coup, grignotage et excès sont de mise avant la fin de la matinée ! Préférez du pain aux céréales ou du pain complet, avec du beurre et pourquoi pas une tranche de jambon ? Les protéines et un peu de matières grasses font des merveilles pour le premier repas de la journée !
Pizza et pepperoni
Une pizza présente déjà un niveau élevé de calories. Une garniture grasse supplémentaire, comme les pepperonis, tout en graisses saturées et sodium, augmente le risque de maladie cardiaque. Mieux vaut privilégier les graisses saines et les protéines maigres si vous voulez prendre soin de votre coeur. Ne rechignez pas à une bonne pizza pour autant, mais garnissez-la plutôt de légumes pour plus de nutriments, et accompagnez-la d’une bonne salade pour évitez de vous resservir.
Céréales et lait
C’est probablement le petit-déjeuner le plus répandu dans les habitudes alimentaires du quotidien. Pourtant, c’est aussi celui qui est le plus susceptible de causer des maux d’estomac durant la journée. En effet, les céréales comme le lait contiennent des hydrates de carbone, responsables de baisse d’énergie et de pics glycémiques. Vous pouvez remédier à cela en rajoutant des matières grasses ou des protéines à votre petit-déjeuner, par exemple en versant un yaourt grec écrémé sur vos céréales et en ajoutant une poignée de noix.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire